Formation de base & Maîtrise en Reiki

District de Nyon - Vaud - Suisse

  • Cours collectif (max 4 participants)  ou semi-privé (à deux) - sur 2 journées (dates proposées sur le site) (ou 4 demis-journées en semaine, à définir ensemble).  Aussi en individuel pour l'apprentissage des auto-soins Reiki.
  • Cours privé ou semi privé, selon disponibilité.
  • Nombre d'heures: environ 8h à 10h effectives, en fonction des objectifs et de la demande (privé, semi-privé, collectif).+ pratique personnelle: 8 à 10h d'auto-soins sur 21 jours + 4 soins sur autrui / échanges de soin
  • Tarifs et programme détaillés sur chaque page de cours
  • Support de cours du CEFR (Centre d'études et formation en Reiki, Genève), ajouts et annexes, Martine Chabal
  • Au domicile de l'enseignante (séjour ou cabinet pour la théorie), accès jardin et cabinet de soin séparé pour la pratique.
  • A proximité de Nyon et Gland (Vaud), à Coinsins, proche nature au calme.


Formation de base  

 

Cette formation s'adresse à toutes personnes ayant un intérêt pour les approches énergétiques holistiques, qui suit un chemin d'épanouissement personnel ou en quête de sens,  et/ou voulant apprendre une méthode de soin naturel complémentaire à une autre technique de soins.

 

Une voie vers l'équilibre, une aide à la résilience...Gagner en autonomie !

 

Ces cours s'adressent à tous, sans distinction.

Ont suivit ces cours:  des infirmières - formateurs - enseignants -   juges - urgentiste - aide-soignantes  - postières - météorologue - éducateurs - mères/pères au foyer - réflexologues - massothérapeutes - physiothérapeutes -  hypnothérapeute, proches aidants - artistes -

.... la porte est ouverte !

 

 

 Cycle de base en 3 niveaux.

Le cursus est libre, chacun avance à son rythme... les cours sont basés sur l'enseignement traditionnel de Mikao Usui.


Maîtrise en Reiki - Initiateur/-trice

Les noms japonais (Shoden - Okuden - Shinpiden - Gokuikaiden) des différents niveaux Reiki sont apparentés à divers degrés de formation que l'on retrouve dans la Voie du Sabre qui est un Art martial



 

 Pour les personnes qui souhaitent pratiquer, dans un premier temps, uniquement sur soi  (avec la possibilité de compléter la formation pour le 1er niveau et les suivants ultérieurement)


 

 

 

 Les cours de base permettent de pratiquer le Reiki dans le cadre familial, amical ou entre praticiens en Reiki.
 Chaque étudiant évolue à son propre rythme.


 Le cursus est libre. Il a une orientation d’épanouissement personnel / spirituel et vous donne les bases pour une pratique éclairée sur autrui (cadre restreint).


 Au fil des différents niveaux vous allez vous familiariser de plus en plus avec la pratique du Reiki et l’intégrer à votre quotidien comme

un Art de Vivre.

 

Pour en savoir plus lire les pages:  Reiki 1er niveauSe préparer au 1er niveau - Recevoir un soin Reiki.

 

Dès le 1er niveau il vous est possible d'accéder à des rencontres d'approfondissement. (Ateliers Bien-Être, Cercle ou Matinée de pratique, et Cours d'approfondissement.

 


Pour ceux qui souhaiteraient s'aligner aux critères de formation de SwissReiki...en plus...

 

La participation aux Cercles de pratique, aux cours d'approfondissement et journées de pratique sont vivement recommandés pour satisfaire aux critères de formation de SwissReiki. En effet, l'association exige 40 heures d'auto-soins journalisés et 20 heures d'inter-soins documentés (entre étudiants) et 10 heures de travail personnel par niveau.

De plus, 3 heures de tutorat et 2 heures d'examen sont à prévoir pour répondre aux critères de formation "cycle de base" SwissReiki.

 
Pour une pratique professionnelle et thérapeutique du Reiki, une formation en anatomie, physiologie, pathologie et une formation en accompagnement sont indispensables. Voir exigences de l'ASCA et SwissReiki.

 

La méthode pédagogique et les manuels sont ceux du CEFR (Centre d’études et de formations en Reiki), à Genève.

De ce fait, les cours en Reiki attestés sont reconnus pour les cursus de formation du CEFR (cours complémentaires).

La base doit être suivie avec le même enseignant de préférence (2e - 3e - 4e niveau), pour des raison d'éthique dans la transmission.

Vous avez la possibilité de suivre des cours complémentaires (p.ex pour la formation de thérapeute en Reiki) au sein du CEFR (Centre d’études et de formation en Reiki), à Genève :